Cet article date de plus de dix ans.

Montpellier: l'entraîneur-adjoint Ledesma demissionne

L'entraîneur de Montpellier Mario Ledesma, adjoint de Fabien Galthié, a démissionné de ses fonctions au Montpellier Hérault Rugby, a annoncé mercredi le président du club Mohed Altrad dans un communiqué. L'ancien international argentin (84 sél.), arrivé en juillet 2012 pour succéder à Eric Béchu, avait prolongé en juin son contrat jusqu'en 2017.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le coach montpelliérain Mario Ledesma

"L'entraîneur des avants (Mario Ledesma) m'a fait part de sa décision de  quitter ses fonctions avec effet immédiat. Cette prise de position aussi forte  que courageuse a le mérite d'être claire sur la capacité de Mario de faire face  et d'assumer sa possible part de responsabilité", a indiqué le président Mohed Altrad. Ledesma est donc autant victime du mauvais début de saison de Montpellier  que des tensions nées entre le vestiaire et le staff technique. "J'ai mené différentes réunions et entretiens la semaine dernière. Cette démarche fait suite à la succession de contre-performances sportives tant sur le plan des résultats, que du jeu proposé. Mais elle fait également suite à la réunion entre les joueurs, le staff et moi-même qui a suivi le fiasco de la défaite contre Brive", a poursuivit le président montpelliérain.

Montpellier, candidat au titre de champion, a chuté à la 8e place du Top 14 après deux défaites consécutives à La Rochelle (21-15) et à domicile devant Brive (10-25), laquelle fut suivie d'un long entretien entre joueurs, staff technique et le président. Par ailleurs, le club héraultais est quasiment écarté de la course aux quarts de finale de la Coupe d'Europe après deux défaites à Toulouse et à domicile devant Glasgow, concédées en octobre. Ledesma, qui avait terminé sa carrière de joueur à Clermont (2005-11) après avoir joué à Narbonne et Castres, était arrivé à Montpellier après une première expérience d'entraîneur au Stade Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.