Cet article date de plus de six ans.

MHR: Fabien Galthié mis à pied

Fabien Galthié, le manager du Montpellier Hérault Rugby, est mis à pied à compter de ce jour. L'ancien entraîneur du Stade Français a reçu ce matin un courrier lui notifiant. Il verra Mohed Altrad, le président du MHR, vendredi 9 janvier en entretien. Cette décision fait suite à la lourde défaite concédée sur la pelouse de Castres (27-9) dimanche. Jack White pourrait prendre la direction de l'équipe à partir de mardi en compagnie de Shaun Sowerby et de Stéphane Glas, selon Le Midol. Montpellier doit affronter Toulon samedi prochain.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'entraîneur de Montpellier, Fabien Galthié

Dimanche, Mohed Altrad avait confirmé l'arrivée de Jack White et de Shaun Sowerby, contredisant les propos de son entraîneur: "Ils sont arrivés comme prévu. Ils devraient prendre leur fonction demain lundi", avait-il déclaré précisant qu'un communiqué détaillerait la situation plus tard dans la journée de lundi. Il semblerait que les choses bougent du côté du MHR actuel 8e de Top 14 avec six petits points d'avance sur la zone de relégation.

Il semblerait donc bien que le président du MHR avait une idée derrière la tête quand il a contacté Jack White pour être un manager au-dessus de Galthié pendant six mois. Depuis quelques semaines, Altrad était en guerre ouverte avec son entraîneur. Ce dernier disposait d'un soutien de poids avec celui des joueurs. Pas suffisant si l'on en croit les dernières infos. Fabien Galthié est sous contrat avec son club jusqu'en juin 2017.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.