Lorenzetti: "Le prix de Chabal doit être revu"
La situation économique a évolué
Le contrat de Sébastien Chabal, qui joue depuis 2009 dans le club francilien, arrive à échéance à la fin de la saison et le joueur le plus médiatique du rugby français est notamment courtisé par Toulon. Interrogé sur le "juste prix" de Sébastien Chabal, Lorenzetti souligne que "objectivement, il n'est plus le même qu'il y a deux ans". "La situation économique a évolué. On compte 20 à 30% de spectateurs en moins dans les stades. Le merchandising marche moins bien, c'est plus difficile de faire venir les partenaires et de les fidéliser. Le prix de Chabal doit être revu à l'aune de ce contexte", explique-t-il.
"Nous n'avons pas besoin d'un porte-drapeau mais d'un bon N.8. Chabal, lui, n'a pas attendu le Racing-Métro pour exister sur un terrain", ajoute-t-il. "Le débat est ouvert entre nos conseillers respectifs et il semble qu'il y ait une volonté commune d'aboutir. Après, ce que dit Mourad Boudjellal (le président de Toulon)... Je l'aime bien mais il a tendance à considérer Toulon comme un cirque où il fait sa piste aux étoiles, je serais surpris que Chabal y aille faire le Monsieur Loyal", conclut Lorenzetti.
Chabal veut prolonger avec le Racing
Sébastien Chabal (34 ans, 62 sélections) a réaffirmé dans un entretien au Monde daté de samedi son souhait de rester au Racing. "Je pense qu'il n'y aura pas de souci, mais il faut qu'ils (son agent et Lorenzetti) discutent. La priorité, c'est de me faire plaisir. Si c'est au Racing, ce sera extra". Le Racing-Métro a trouvé un accord, qui devrait être paraphé prochainement, sur la prolongation du deuxième ligne Lionel Nallet, ami et proche de Chabal, arrivé au club en même temps que lui.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.