Les Agenais joueront à Toulon malgré le conflit
Après avoir rencontré dans la matinée un représentant du syndicat des joueurs, Provale, les joueurs ont participé à l'entraînement du capitaine initialement prévu à Nîmes puis ont discuté brièvement avec le président du club, Alain Tingaud. "Les joueurs du SUA ont décidé d'aller à Toulon pour jouer le match", annonce un communiqué collectif publié après cette rencontre. "Les négociations sont toujours en cours. Par respect pour le rugby, le public, les partenaires, les sponsors, l'adversaire, quelle que soit l'issue de ces négociations, le match aura lieu".
Le conflit porte sur le non-versement des primes d'un accord d'intéressement mis en place depuis six saisons pour compléter le salaire des joueurs. Les dirigeants du club font valoir que les critères fixés à l'avance n'ont pas été atteints. Les joueurs n'auraient également pas apprécié que leurs vacances aient été repoussées de deux semaines après la fin de la saison et la situation sportive du club, avant-dernier et relégué du Top 14, n'a pas apaisé les choses.
Toulon, qui a décidé de faire une fête de ce dernier match de la saison au Stade Mayol avant la finale de la Coupe d'Europe à Dublin et les matches en terrain neutre de la phase finale du Top 14, avait menacé de réclamer des dédommagements à Agen en cas de grève des joueurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.