Cet article date de plus de neuf ans.

Le LOU au stade du nom

Concrêt depuis l'inauguration du MMArena au Mans en janvier dernier, le naming fait une percée dans l'ovalie. Le LOU inaugure samedi à Venissieux le Matmut Stadium à l'occasion du match de Challenge européen contre le RC Toulon. L'enceinte n'est pas aussi ambitieuse que dans la Sarthe puisqu'il n'y aura que 8.000 places. En revanche, c'est aussi rentable car la compagnie d'assurances mutualiste s'est engagée à hauteur d'un million d'euros par an pour cinq ans.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Matmut Stadium du Lou

Le financement des travaux du Matmut Stadium, d'un montant de 12,5 millions d'euros, a été entièrement privé. Ce stade modulable et provisoire a été construit en un temps record de 82 jours. Conçu par GL events, groupe international lyonnais spécialisé dans les métiers de l’évènement, le Matmut Stadium offre 8.000 places. Il se compose de deux tribunes latérales, d'une trentaine de loges, d'importants espaces réceptifs pour les avants et après matchs ainsi que de deux terrains. Le premier est dédié aux compétitions et le second aux entraînements.

L'inauguration du stade, prévue initialement le 5 novembre, avait été repoussée en raison de l'épidémie d'oreillons qui a frappé plusieurs joueurs du club lyonnais promu cette saison en Top 14, l'élite du rugby français. A terme, le LOU devrait prendre possession du stade de Gerland, laissé libre par l'Olympique Lyonnais, qui va investir les 60.000 places du futur Stade des Lumières attendu d'ici 2014 ou 2015.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.