Cet article date de plus de sept ans.

Le BO et Bayonne vers un rapprochement ?

Les clubs du Biarritz Olympique et de l'Aviron Bayonnais, tous deux mal en point en Top 14 et menacés de relégation, vont réfléchir à la possibilité de constituer un grand club basque. Souvent évoqué, ce serpent de mer qui se heurte aux susceptibilités et aux habitudes cultuelles des deux clubs pourrait être la seule solution pour permettre l'émergence d'un grand club régional qui puisse assurer sa pérennité.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La possibilité d'une fusion entre les deux rivaux historiques a été  régulièrement évoquée face à leurs difficultés sportives rencontrée ces dernières années. Mais sujet à polémique notamment du côté des supporteurs des deux clubs, le projet n'avait jamais fait l'objet d'annonce officielle.

Aujourd'hui, les dirigeants des deux clubs franchissent un cap, et ont "décidé de mettre à l'étude les modalités" d'une organisation commune.    "Le président du Biarritz Olympique Pays Basque, le président de l'Aviron  Bayonnais Rugby Pro et leurs partenaires principaux respectifs ont décidé de mettre à l'étude les modalités" de ce possible rapprochement entre les deux clubs", indique communiqué publié mercredi, et signé par Serge  Blanco et Alain Afflelou, lequel précise que "des discussions plus approfondies permettront de faire une analyse plus  précise sur la faisabilité de cette éventuelle opération".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.