Cet article date de plus de huit ans.

Hugo Bonneval quitte le Stade Français pour rejoindre Toulon

Le RCT a annoncé la recrutement de l'arrière parisien Hugo Bonneval (26 ans, 7 sélections), qui s'est engagé pour trois ans. Le club varois poursuit donc son recrutement après avoir déjà assuré les signatures des ailiers Chris Ashton et Filipo Nakosi, et du 3e ligne Raphaël Lakafia. L'hémorragie continue au Stade Français, qui perd l'une de ses figures de proue et l'un des symboles de sa jeune généraiton talentueuse.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Hugo Bonneval (JOE TOTH / BACKPAGE IMAGES LTD)

A Toulon, c'est le sourire. Après avoir déjà recruté Raphaël Lakafia, le club varois a continué son marché au sein du Stade Français en s'attachant les services de Hugo Bonneval. A 26 (il les a fêtés samedi), l'arrière ou ailier international a l'occasion de rebondir, lui qui avait été gravement blessé au genou la saison passée. Surtout, il fait comme plusieurs de ses coéquipiers, à savoir quitter un club dont les ambitions semblent se réduire sérieusement. Outre Lakafia, le club parisien a vu partir son centre Geoffrey Doumeyrou (La Rochelle), Rabah Slimani (Clermont), et que d'autres s'interrogent parmi lesquels l'ailier Jérémy Sinzelle, bien tenté par un départ vers la Rade, lui qui en est natif. 

Il est vrai que le club parisien fait face à une mini-crise, avec le désir de la famille Savare de vendre ses parts dans le club. Et l'incertitude fait déjà des dégâts. Le Stade Français pointe en 10e position du Top 14, avec déjà 6 défaites en 12 journées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.