Cet article date de plus de sept ans.

Harinordoquy vers Toulouse ?

Imanol Harinordoquy, l'emblématique 3e ligne du Biarritz Olympique, serait sur le point de s'engager avec le Stade toulousain, selon L'Equipe. A 34 ans, le 3e ligne international quitterait ainsi le club basque, relégué en ProD2, pour rejoindre le club quadruple champion d'Europe. Il a néanmoins connu une saison perturbée notamment par des problèmes au genou.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Imanol Harinordoquy (Biarritz)

Depuis dix ans, Imanol Harinordoquy a été de toutes les grandes conquêtes du Biarritz Olympique. Sur le toit du Top 14 et pratiquement sur celui de la Coupe d'Europe, le 3e ligne a représenté ce BO conquérant. Mais arrivé en fin de contrat, dans un club relégué en ProD2, et après deux saisons fortement gênées par les blessures, l'international pourrait rebondir à Toulouse.

Face à la limitation du nombre de matches de ses internationaux "protégés" (Dusautoir, Nyanga, Picamoles) à 30 matches par saison, et face au durcissement du JIFF (joueurs issus des filières de formation), le Stade pourrait trouver dans le joueur aux 82 capes un substitut de grand talent en 3e ligne. Mais il doit néanmoins passer une visite médicale pour vérifier l'état de son genou, opéré à deux reprises en 2012 et 2013.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.