Cet article date de plus de huit ans.

Gerland s'appelera le Matmut Stadium Gerland

Le stade de Gerland sera rebaptisé Matmut Stadium Gerland, selon un contrat de naming sur dix ans d'un montant de 2 millions d'euros annuels, et accueillera à partir de janvier le LOU (Top 14), a annoncé dimanche le club lyonnais. "C'était un engagement du LOU (qui évolue actuellement à Vénissieux, NDLR) de rejoindre Gerland dès lors que l'Olympique lyonnais déménagerait pour aller dans son Parc OL à Décines", a commenté l'actionnaire majoritaire du club de rugby, Olivier Ginon, au cours d'une conférence de presse.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Pour le groupe Matmut, c'est une fierté de nous associer à long terme. Notre groupe est intéressé par l'environnement du quartier de Gerland afin de regrouper nos activités lyonnaises", a souligné pour sa part Daniel Havis, président de la société d'assurance, qui devrait installer ses bureaux sur la face nord du stade. Le contrat prévoit également "un accompagnement maillot", a-t-il précisé. L'enceinte de Gerland, bâtie entre 1913 et 1926, verra sa capacité ramenée de 41.000 à 25.000 places afin de donner une véritable "convivialité autour du rugby", selon M. Ginon. Le montant total des investissements prévus dans le stade, mais aussi à ses alentours s'élève à 60 millions d'euros.

La première tranche de travaux sera effectuée entre le 1er mai et le 31 août, mais un village VIP sera installé dès le 15 janvier. A Gerland, le LOU bénéficiera d'une surface totale de 20 hectares où installer son siège social, celui de l'association, les espaces de réception, une brasserie, une boutique. L'occupation des lieux se fera selon un bail emphytéotique de 60 ans, a précisé le sénateur-maire de Lyon et président de la Métropole, Gérard Collomb. L'élu a ajouté que le sud du quartier, en pleine transformation, était destiné à la nature et au sport. Proche du stade de Gerland, l'Académie Tony Parker doit être construite prochainement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.