Top 14 : pour Franck Mesnel, les Toulousains ont réalisé un match "chirurgical"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Finale du Top 14 : pour Franck Mesnel, les Toulousains ont mené un match "chirurgical"
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Franck Mesnel, ancien joueur international de rugby et champion de France en 1990, revient dans le 23h sur la finale du Top 14 de rugby, qui a vu la victoire du Stade toulousain, vendredi 25 juin. 

Pour Franck Mesnel, la victoire de Toulouse face à La Rochelle, vendredi 25 juin, lors de la finale du Top 14 de rugby, illustre la "suprématie" du Stade toulousain. "C’était un match chirurgical, La Rochelle n’a rien pu faire. Les fautes sont accablantes pour les Rochelais d’ailleurs, 14 fautes en avant, 17 ballons perdus face à 7 pour Toulouse. Les Rouges et Noirs ont mené leur concert de main de maître, avec un Thomas Ramos à la baguette", commente l’ancien joueur international de rugby et champion de France en 1990, en duplex dans le 23h, vendredi. 

Un "French fair"

Franck Mesnel, qui a "gagné une finale et perdu une autre", souligne la victoire "extrêmement méritée" des Toulousains. "Un mois après avoir gagné la coupe d’Europe, ils reviennent et appuient sur la tête des pauvres Rochelais, dont on espère qu’ils arriveront un jour à glaner un titre", poursuit l’ancien joueur, qui reconnaît cependant qu’il aurait aimé un "scénario un peu différent". "Les Toulousains ont comme arme ce French fair, qui les porte haut sur le toit de l’Europe. On aurait aimé un peu moins de pluie et un peu plus de soleil, c’est pour le Sud, pas pour le Nord pour l’instant", conclut-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.