Cet article date de plus de trois ans.

Fin de saison pour Dulin, gravement blessé au genou gauche

L'arrière international du Racing 92 Brice Dulin a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche samedi, une blessure qui met un terme à sa saison, a indiqué lundi l'entraîneur des arrières franciliens, Laurent Labit.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Brice Dulin tente d'échapper à la défense de Leicester (BEN STANSALL / AFP)

"C'est une très mauvaise nouvelle, pour le club, l'équipe, mais surtout pour lui. Il vivait déjà une saison difficile, avec une blessure aux côtes qui l'a privé de la Tournée de novembre, le décès de son papa, une autre blessure en janvier alors qu'il était repris avec l'équipe de France..." a déclaré Labit à rugbyrama.fr. Dulin (27 ans, 29 sél.) s'est effondré samedi contre Brive en Top 14 (17-13) à la 66e minute alors qu'il faisait son retour à la compétition après s'être blessé à un mollet fin janvier en Coupe d'Europe, quelques jours après avoir été convoqué par le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel pour le Tournoi des six nations.

Cette blessure privera également Dulin de la tournée de juin en Nouvelle-Zélande. Le Racing 92, deuxième du Top 14, qui peut compter au poste d'arrière sur Pat Lambie, Louis Dupichot, voire Benjamin Dambielle et Juan Imhoff, n'a pas exclu d'engager un joker médical "mais cela paraît compliqué", selon Labit, vu l'avancement de la saison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.