Cet article date de plus de sept ans.

Fearns, Lamerat et Vito nommés pour le titre de meilleur joueur du Top 14 en 2016-2017

Le numéro 8 anglais Carl Fearns (LOU Rugby), le centre international français Rémi Lamerat (ASM Clermont Auvergne) et l'ancien troisième ligne des All Blacks Victor Vito (Stade Rochelais) sont les trois nommés pour le titre de meilleur joueur du Top 14 la saison passée, a annoncé ce mardi la Ligue nationale de rugby (LNR). Le lauréat sera désigné le 18 septembre prochain à l'occasion de la "Nuit du rugby" à l'Olympia.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Dupont, Iturria ou Penaud révélation de l'année ?

D'autres trophées seront également remis lors de cette soirée, dont celui du meilleur encadrement du Top 14 (Castres, Clermont ou La Rochelle) ou celui de révélation de la saison (Antoine Dupont/Castres, à Toulouse cette saison; Charles Iturria/Clermont ou Damian Penaud/Clermont).

La liste des trophées et des nommés

Meilleur joueur du Top 14 : Carl Ferans (ENG/Lyon), Rémi Lamerat (Clermont), Victor Vito (NZL/La Rochelle)
Meilleur encadrement du Top 14 : Castres, Clermont, La Rochelle
Meilleur international français : Kévin Gourdon (La Rochelle), Guilhem Guirado (Toulon), Louis Picamoles (Northampton/Montpellier)
Révélation : Antoine Dupont (Castres/Toulouse), Arthur Iturria (Clermont), Damian Penaud (Clermont)
Meilleur joueur de Pro D2 : Viliami Ma'afu (TGA/Oyonnax), Thomas Ramos (Colomiers/Toulouse), George Tilsley (NZL/Agen)
Meilleur encadrement de Pro D2 : Colomiers, Montauban, Oyonnax
Meilleur arbitre : Jérôme Garcès, Romain Poite, Alexandre Ruiz
Plus bel essai : Petrus Hauman, pour Brive contre Clermont lors de la 23e journée ; Zeno Kieft, pour la Rochelle contre Grenoble lors de la 2e journée ; David Strettle, pour Clermont contre Bordeaux-Bègles lors de la 5e journée

NDLR : Le lauréat du plus bel essai sera désigné par un vote du public via les réseaux sociaux, comme les trophées du meilleur public du Top 14/Pro D2 et du geste ou de l'action la plus fair-play. Les autres par des votes du syndicat des joueurs, du syndicat des entraîneurs et de la Direction nationale de l'arbitrage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.