Fabien Galthié pourrait quitter Montpellier
Fabien Galthié va-t-il payer les mauvais résultats de Montpellier? C'est fort possible si on en croit Midi-Olympique. D'après le bi-hebdomadaire spécialisé, l'entraîneur ne survivra pas à la claque reçue contre Bath vendredi soir en Coupe d'Europe. Un sixième revers de rang qui anéantir les espoirs de qualification pour les quarts de finale, qui était pourtant un des objectifs de la saison. Au lendemain de cette défaite, le président Mohed Altrad et Fabien Galthié, qui avaient eu un entretien au terme de la rencontre, auraient trouvé un accord pour rompre le contrat de l'entraîneur qui courait jusqu'en 2017.
Montpellier, battu l'an passé en demi-finale du Top 14 par Castres (19-22 a.p.), courait depuis le début de saison après une bonne dynamique dans le jeu et les résultats. Qui plus est, il a perdu le 11 octobre le demi d'ouverture international François Trinh-Duc, victime d'une fracture du tibia et absent jusqu'à fin janvier. L'échec à domicile face à Brive le 7 novembre avait entraîné la première crise de l'ère Altrad, aux commandes du club depuis avril 2011 et avait abouti à la mise à l'écart de l'entraîneur des avants Mario Ledesma
Impuissance
"Il y a un sentiment d'impuissance, de non-réussite ou d'échec. Il y a peut-être une fracture quelque part. C'est affligeant, mais il faut être responsable. Moi le premier", avait déclaré Fabien Galthié à l'issue de cette défaite avant de poursuivre: "On s'ennuie. On n'est pas heureux, on ne rend pas les gens heureux. Je suis triste pour les dirigeants, pour les bénévoles et pour le président qui fait tout que pour que ce club soit grand et beau".
Fabien Galthié, arrivé dans l'Hérault à l'été 2010 au côté de Eric Béchu, a permis à Montpellier de se hisser en phase finale lors des quatre dernières saisons et d'accéder même en finale en juin 2011 face à Toulouse. L'ancien entraîneur du Stade français (2004-08), où il a débuté sa carrière, et consultant de l'Argentine (2008-10) serait sur le point de vivre son premier véritable échec de technicien à quelques mois du début de la Coupe du monde de rugby et du possible changement d'entraîneur à la tête de l'équipe de France, dirigée par Philippe Saint-André.
Le tweet de Midi-Olympique
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.