Top 14 : le Racing 92 s'offre le Stade Toulousain
Le sextuple champion de France s'est défait du leader toulousain, privé de ses internationaux.
Le Racing 92, quatrième au classement, a renversé, dimanche 31 octobre, le Stade toulousain (27-18) pour le compte de la 9e journée de Top 14. Les Franciliens remontent ainsi à la troisième place.
Après une grosse seconde période, les Ciel et Blanc ont pris à défaut la défense toulousaine et se sont assurés d'une avance confortable. Boris Palu a inscrit deux essais (18e, 54e) transformés par Antoine Gibert. Nolann Le Garrec a également inscrit un essai (48e), servi par Chat en fond d'alignement sur une touche sur les 22 mètres adverses. Le stade Toulousain encaisse sa deuxième défaite de la saison et laisse la tête de Top 14 à Bordeaux.
Les Toulousains devaient composer sans leurs internationaux , partis en préparation à Marcoussis pour la tournée d'automne. Impitoyable le week-end dernier face à Castres (victoire 41-0), Toulouse, a subit l'absence d'Antoine Dupont, nouveau capitaine des Bleus et de Ntamack mais devait aussi se passer de Chocobares, Elstadt, Fouyssac ou Meafou, tous blessés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.