Cet article date de plus d'onze ans.

Cotter quittera Clermont l'année prochaine

L'entraîneur de Clermont Vern Cotter a confirmé dimanche, au lendemain de la défaite contre Castres en demi-finale de Top 14, qu'il quitterait l'ASM à l'issue de la saison 2013-2014, soit à l'expiration de son contrat. Le départ de Cotter, 51 ans, arrivé dans le club auvergnat en 2006, se murmurait depuis longtemps mais n'avait jamais été officialisé.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Vern Cotter, l'entraîneur de Clermont

"Nous avons voulu fixer nos objectifs sur la Coupe d'Europe et il y a  beaucoup de déception de ne pas y être parvenus avant le départ du président René Fontes" , a  souligné Cotter. "Maintenant, mon objectif reste le même avec notre nouveau  président, Eric de Cromières, et nous allons tout faire pour y parvenir lors de ma dernière saison".

Sous la férule du Néo-Zélandais, Clermont a remporté son premier Bouclier  de Brennus en 2010, ainsi qu'un titre en Challenge européen en 2007. Mais l'ASM  a également échoué trois fois en finale du Top 14 (2007, 2008, 2009) et une  fois en finale de Coupe d'Europe cette saison, après être parvenu en  demi-finales l'an passé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.