Clermont-Toulouse pour lancer la saison, le calendrier 2020-2021 de Top 14 dévoilé
Si les dates du calendrier de la saison 2020-2021 étaient déjà connues, les affiches ne l’étaient pas encore. Dans un communiqué publié ce jeudi, la Ligue Nationale de Rugby a mis fin au suspens en dévoilant les affiches du calendrier de la prochaine saison deux premières divisions du rugby français. Et le Top 14 reprend très fort avec trois affiches de gala. "Le rugby reprendra ses droits le vendredi 4 septembre à Jean-Bouin où le Stade Français Paris accueillera l'Union Bordeaux-Bègles tandis que la 1ère journée se clôturera par un déplacement du Stade toulousain, dernier club à avoir brandi le bouclier de Brennus, sur la pelouse de l'ASM Clermont Auvergne pour le remake de la finale 2019 du Top 14 qui ouvrira la nouvelle case horaire du dimanche soir", a annoncé la LNR dans un communiqué.
Voir sur Twitter
Un Top 14 inédit
Comme chaque saison, la LNR a décidé de mettre en place à la période des fêtes de fin d'année, le traditionnel Boxing Day qui se tiendra lors de la 12e journée de championnat. Tous les matches se dérouleront sur une seule journée, le dimanche 27 décembre. La Ligue à également voulu mettre les supporters à l'honneur en proposant une journée spécial-derby appelée Fan Day qui prendra place lors de la 21e journée, le weekend du 17 avril.
La première division connaîtra également un changement au niveau de ses cases horaires avec une affiche en prime time le vendredi soir avec en ouverture du championnat, le vendredi 4 septembre, le déplacement de l'UBB, leader de la saison avortée chez la lanterne rouge du dernier exercice, le Stade Français. Une autre affiche en prime time est prévue le dimanche soir. C'est le stade Marcel Michelin qui aura l'honneur d'inaugurer cette nouvelle plage horaire. Enfin la finale aura lieu le week-end du 26 juin.
La saison 2019-2020 avait été arrêtée mi-mars en raison de la pandémie de Covid-19. Aucun champion n'a été désigné, il n'y a eu ni montée ni descente.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.