Cet article date de plus de douze ans.

Clermont: cinq blessés pour plusieurs semaines

Cinq joueurs de Clermont, Julien Malzieu, Lee Byrne, Julien Bonnaire, Nathan Hines et Jean-Marcellin Buttin, manqueront la fin de saison régulière du Top 14 en raison de blessures contractées lors de la demi-finale de Coupe d'Europe contre le Leinster. L'ailier Julien Malzieu, sorti à la 13e minute du match perdu (19-15) dimanche à Bordeaux, "souffre d'une lésion du muscle soléaire du mollet gauche, lancinante depuis quelques temps".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Plusieurs semaines devraient être nécessaires pour permettre à la lésion de cicatriser", estime le club. Son remplaçant, Jean-Marcellin Buttin, souffre, lui, "d'une bonne entorse de la cheville droite et sera absent entre trois semaines et un mois". L'arrière gallois Lee Byrne, remplacé à la 21e minute de la rencontre, "souffre d'une contusion sur le genou gauche, une blessure qui pourrait l'éloigner des terrains durant plusieurs semaines". 

Pas démunis pour autant

Le troisième ligne Julien Bonnaire "s'est donné une entorse du ligament interne du genou droit durant la rencontre" et sera absent "pour une durée d'environ trois semaines". Le deuxième ligne écossais Nathan Hines, sorti à la la 57e minute, a passé des examens médicaux qui ont révélé "une lésion costale": elle le privera des deux prochains matches, ajoute le club.

Ces blessures viennent s'ajouter à celles de Gerhard Vosloo, Anthony Floch et Clément Ric (saison terminée) et de David Skrela, touché à la cuisse droite et dont la suite de la saison est incertaine. Deux blessés ont repris l'entraînement dernièrement: le pilier international Thomas Domingo et le centre italien Gonzalo Canale. Clermont est déjà qualifié pour les demi-finales du Top 14 qui se joueront dans cinq semaines, les 1er et 2 juin à Toulouse. Lors des deux dernières journées du Top 14, le club auvergnat se déplace à Castres (5 mai) et reçoivent Brive (12 mai).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.