Cet article date de plus de quatre ans.

Cinq Samoans du Top 14 face à l'équipe de France pour les test-match

Cinq joueurs évoluant en Pro D2 et en Top 14 ont été titularisés par le sélectionneur des Samoa Alama Ieremia pour affronter le XV de France samedi à Toulouse, dans le cadre des tests de novembre. Dans le Stadium de Toulouse, le pilier droit Census Johnston et l'ailier Paul Perez joueront à domicile, puisqu'ils évoluent au Stade Toulousain. A leurs côtés, le pilier gauche du Stade Français Sakaria Taulafo, et l'arrière Paul Williams. Dernier "frenchie", le N.8 de l'USAP, Genesis Mamea-Lemalu.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'ailier samoan Paul Perez (REMY GABALDA / AFP)

Williams et Perez composeront un solide triangle arrière en compagnie du capitaine, l'ailier de Bristol David Lemi. A noter également la première sélection du deuxième ligne Chris Vui et le retour au poste de demi de mêlée de Kahn Fotuali'i (Bath). Il composera la charnière avec Patrick Faapale, qui évolue en première division italienne.

Les Français ont également tout intérêt à se méfier des frères Pisi, même s'il n'y aura que George sur le terrain au coup d'envoi.

XV de départ

P. Williams - Perez, G. Pisi, Lee-Lo, Lemi (cap) - (o) Fa'apale, (m) Fotuali'i - J. Lam, Mamea-Lemalu, Fa'oosiliva - Te. Paulo, Vui - Johnston, Leaiataua, Taulafo
Remplaçants: Elia, Mulipola, Perenise, Lepa, Foe, Cowley, Leuila, K. Pisi

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.