Top 14 : Toulouse s'installe en tête du classement, Bayonne et Perpignan à la peine
Trois essais à un. Hier soir, le troisième ligne Antoine Battut, le centre Andrea Masi et l'ailier Sireli Bobo ont franchi la ligne d'essai du Racing club de Toulon. Les Varois ont sauvé l'honneur en fin de match grâce à Juan Martin Fernandez Lobbe. Les Toulonnais empochent le point du bonus défensif grâce à leur ouvreur star, l'anglais Jonny Wilkinson qui a inscrit 26 points au pied.
Un début de crise à Toulon?
Réputés invincibles sur leur pelouse, les demi-finalistes du précédent championnat perdent pour la deuxième fois de suite au stade Mayol. Après s'être inclinée en ouverture du championnat face aux modestes Bayonnais, c'est cette fois le Racing qui fait tomber l'armada de l'entraîneur et ancien international Philippe Saint-André.
Toulouse s'impose face au Stade Français
La 3ème journée du Top 14 s'est poursuivie ce samedi, avec le choc entre Toulouse et le Stade Français. Et la rencontre a tourné nettement à l'avantage des Toulousains, qui ont battu les Parisiens 34 à 16. Le Stade Toulousain, en plein doute après leur défaite la semaine dernière face à Castres, se rassure et prend la tête du classement.
Mauvaise surprise en revanche pour Bayonne qui faisait figure d'équipe solide au sein du Top 14. L'équipe s'est inclinée face à Castres, qui confirme le succès acquis la semaine dernière face à Toulouse.
Clermont est aussi en belle forme, et signe une belle victoire contre Brive.
_ De son côté, Montpellier s'impose sur la pelouse de Perpignan, qui rétrograde à la 12ème place du tableau.
Les promus Agen et La Rochelle font belle figure : Agen s'offre une belle victoire contre Biarritz, tandis que les Rochelais sortent la tête de l'eau et accrochent la 6ème place en battant Bourgoin, qui s'enfonce dans les profondeurs du classement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.