Cet article date de plus de treize ans.

Top 14: Perpignan donne la leçon au Racing

Perpignan a tenu son rang de champion de France par une victoire 31-12 avec cinq essais à zéro et point de bonus offensif sur l'ambitieux Racing-Métro.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Sur la pelouse du stade Aimé Giral épargnée par la neige mais balayée par une violente tramontane et frigorifiée par une température inférieure à zéro degré, Perpignan a nettement dominé la rencontre.

Les Catalans qui avaient choisi de débuter contre le vent ont marqué le seul essai de la première mi-temps sur une improvisation de leur demi de mêlée Nicolas Durand.

Malgré les derniers efforts du Stade Français, Perpignan n'a toujours pas concédé le moindre essai sur son terrain depuis le 15 août et une victoire 28-20 sur Bayonne.

Les champions de France mettent également fin à une série de quatre défaites, deux en Coupe d'Europe, deux en Top 14.

Dans l'attente des autres matches de la 18e journée, Perpignan remonte à la troisième place à six points du premier, Castres, et deux du deuxième, Clermont, mais avec un match en moins.

Castres se déplace à Montpellier samedi. Clermont jouera le match de gala du week-end à Toulouse, quatrième à un point de Perpignan, dimanche soir. Le Racing est cinquième et conservera ce rang quel que soit le résultat du match entre le Stade Français et Biarritz samedi soir au Stade de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.