Cet article date de plus de treize ans.

Top 14 : Clermont reste le patron

Reçue par une vaillante équipe du Racing Métro 92, l’ASM s’impose à Colombes et garde la première place au classement après une victoire 22 à 11.
Article rédigé par Pierre Breteau
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © AFP/Thierry Zoccolan)

Tout au long ils auront mené, tout au long. Les Auvergnats n’ont jamais faibli pendant cette rencontre. Les jaunards sont impériaux en mêlée, en touche, à la main ou en défense. Et le résultat est au rendez-vous forcément. Les Clermontois sont privés d’une partie de leur effectif parti en Nouvelle-Zélande, il leur manque des joueurs comme Morgan Parra, Aurélien Rougerie ou encore l'internation canadien Jamie Cudmore. Et pourtant, les jaunes et bleus engrangent leur quatrième victoire en quatre matchs depuis la reprise du Top 14.

Certains observateurs à la plume acide ont pu critiquer les performances des troupes de Vern Cotter depuis la reprise du championnat, expliquant que jusqu'ici les jaunards avaient reçu les deux promus, Lyon et Bordeaux-Bègles. Aujourd'hui les Clermontois prouvent qu'ils n'usurpent pas leur première place face à un Racing Métro volontaire mais trop brouillon. La preuve en est le carton jaune de Lorée pour un coup de poing sur Swanepoel, agacé par la domination clermontoise. Des Clermontois excellent sur toutes les phases, tout simplement.

  (Radio France © France Info)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.