Cet article date de plus de treize ans.

Top 14 : Clermont et Toulon toujours en course

Si la tête du Top 14 ne varie point ce samedi, après la petite victoire de Toulouse hier et malgré la défaite cuisante du Racing aujourd'hui, ce sont les postes arrière qui changent. Montpellier passe troisième et Castres, momentanément délogé par Clermont, retrouve sa quatrième place. _ Pourtant, ce sont bien les Clermontois, avec les Toulonnais, qui ont assuré le spectacle en s'imposant avec bonus devant Biarritz et le Stade français.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Clermont et Toulon sont toujours en lice pour la phase finale du Top 14. Clermont s'est imposé devant Biarritz 41 à 13, mais devra confirmer dans quinze jours à l'extérieur, au Stade de France, ce qui n'est pas son point fort. Toulon aussi au pied du mur après trois défaites en quatre matches, a repris du poil de la bête en battant le Stade français 38 à 10 et se replaçant à un point de Biarritz, le premier potentiel barragiste.

Perpignan, battu hier à domicile par Toulouse, et Bayonne, pourtant vainqueur du Racing-Métro, ont en revanche désormais peu de chances de terminer à l'une des six premières places.

Dernier enjeu enfin de cette 23ème journée au bas du tableau. Brive qui affrontait la Rochelle s'est offert une victoire bonifiée, qui lui permet encore de creuser l'écart. Les Rochelais restent donc premiers relégables, à neuf points derrière Brive et Agen, autant dire un retard quasi incompressible.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.