Cet article date de plus de treize ans.

Top 14: Castres, leader fragile

Castres est toujours en tête du classement mais peut être rejoint, voire dépassé, en tête du Championnat par Clermont si les Auvergnats s'imposent à Toulouse demain soir en clôture de la 18e journée...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le Stade Français s'est donné un peu d'air en battant (25-15) Biarritz, au Stade de France, ce qui lui permet de récupérer la septième place détenue par le club basque, qui subit sa première défaite de l'année 2010. Le club parisien, qui renoue avec le succès après une défaite (23-25) à Montpellier et un nul (6-6) à Montauban, peut préparer sereinement la réception samedi prochain des Anglais de Bath, déterminante pour la qualification en quarts de finale de la Coupe d'Europe.

Brive a poussé un peu plus Albi vers la Pro D2 et entretenu ses propres espoirs de barrages du Top 14 en arrachant la victoire (17-15) dans le Tarn grâce à une pénalité d'Alexis Palisson à cinq minutes de la fin. Avec quinze défaites et 20 points au classement, l'avenir est bien sombre pour des Tarnais qui auraient pu espérer meilleur sort au terme d'un chassé-croisé au score rythmé par les exclusions temporaires (deux Brivistes, une pour Albi).

Toulon, bien que dominateur, a peiné pour s'imposer (18-7) à domicile devant une équipe de Montauban opportuniste et bien organisée en défense. Cette victoire sans bonus offensif permet aux Toulonnais de rester dans la course aux phases finales, une semaine après la correction (3-39) subie à Clermont.

Montpellier a remporté une victoire importante (15-0) pour le maintien sans encaisser un point face au leader Castres, qui restait pourtant sur deux succès bonifiés. Castres peut désormais être rejoint, voire dépassé, en tête du championnat
par Clermont si les Auvergnats s'imposent à Toulouse demain soir en clôture de
la journée. Avec 37 points, Montpellier s'est offert, lui, une avance de douze points
sur le premier relégable, Bayonne, qui compte un match en moins.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.