Cet article date de plus de treize ans.

Top 14 : Brive-Clermont en apéritif, la grippe A reporte Castres-Montauban

Six joueurs de Castres ont contracté le virus. Cette troisième journée du classement verra notamment s'affronter le Stade Français et Montpellier, mais aussi et surtout Perpignan et Toulouse...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C'est donc une bien belle journée du Top 14 qui attend les amateurs ce week-end, avec un derby du Massif Central en match avancé ce soir...

Sans doute pas encore "déterminant" comme l'affirment certaines gazettes, ce Brive-Clermont n'en demeure pas moins important. Leaders surprise et provisoires du classement après la première journée, les Brivistes ont ensuite pris l'eau à Toulouse, 0-38.

Pour affronter les finalistes de la saison passée, Brive pourrait s'appuyer sur paire de centres 100% anglaise, avec Flutey et Noon, mais également Shaun Perry de retour à la mêlée.

Clermont, vainqueur à l'aise de Montauban et déjà dans les sommets du classement, va tenter de réussir une troisième victoire en autant de rencontres pour poser d'emblée sa légitimité parmi les quelques prétendants au titre.

D'autant que cette troisième journée offre d'autres affiches intéressantes, comme Racing-Bayonne, Stade Français-Montpellier, mais surtout le choc entre deux cadors du championnat, Perpignan et Toulouse, demain à Aimé Giral.

Enfin, la rencontre entre Castres et Montauban a été reportée en raison de six
cas de grippe H1N1 dans l'effectif castrais.

Matteu Maestracci

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.