Top 14 : retour triomphal pour Toulouse, La Rochelle consolée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
toulouse rugby
FRANCEINFO
Article rédigé par
M. Larguet, C. Gindre - franceinfo
France Télévisions

Les rugbymen du Stade toulousain ont été accueillis en héros samedi 26 juin, de retour à Toulouse après leur titre de champion de France. L'équipe perdante, La Rochelle, a aussi été fêtée par ses supporters.

C'est le retour triomphal des héros après la victoire. Pour les accueillir samedi 26 juin, des centaines de Toulousains venus célébrer le doublé de leur équipe de rugby : un titre de champion de France vendredi soir et le mois dernier un sacre en Coupe d'Europe, les deux trophées remportés face à La Rochelle. Des retrouvailles après plus d'un an de séparation pour cause de Covid-19. "Ils sont là nos champions ! Et puis avec le contexte sanitaire, pouvoir se rassembler, pouvoir faire la fête, c'est quelque chose d'immense", se réjouit un supporter. 

La Rochelle fière de son équipe

Toulouse a remporté sa 21e victoire en Top 14 et a fait chuter La Rochelle pour la cinquième fois cette saison. Pas de grande parade pour les joueurs rochelais, mais un bain de foule. À défaut de soulever le bouclier de Brennus, ils se contenteront de la médaille de la Ville. Malgré une belle saison, le cœur n'est pas encore à la fête, notamment pour Kevin Gourdon alors que les supporters charentais attendent avec impatience la saison prochaine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Stade Toulousain

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.