Cet article date de plus de sept ans.

Australie: quatre changements pour affronter les Springboks

L'Australie a procédé à quatre changements pour affronter samedi l'Afrique du Sud lors de la 3e journée du Rugby Championship, avec notamment le retour du talonneur Tatafu Polota-Nau et la présence de l'ailier Reece Hodge due à la longue indisponibilité de Dane Haylett-Petty, a annoncé ce jeudi la fédération (ARU). Après la courte défaite 35-29 le mois dernier en Nouvelle-Zélande, et alors que les Wallabies occupent seulement la 3e place avec un point, leur sélectionneur Michael Cheika a donc décidé de rebattre les cartes.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Polota-Nau prend ainsi en 1re ligne la place du vétéran Stephan Moore, resté à Brisbane pour attendre la naissance de son 3e enfant. Sekope Kepu commencera à ses côtés en mêlée tandis que Allan Alaalatoa est lui relégué sur le banc. En 2e ligne, Adam Coleman est rappelé après sa blessure à une épaule.
A l'aile, Haylett-Petty a subi jeudi une opération à un biceps et devrait être indisponible jusqu'à la fin de la saison. Ce qui permettra à Hodge de décrocher sa 16e sélection.

Récompensé pour ses prestations lors du Mondial des moins de 20 ans, le talonneur Jordan Uelese apparaît lui sur le banc. L'Afrique du Sud occupe actuellement la 1re place du classement, mais elle reste sur trois défaites consécutives chez les Wallabies.

Le XV d'Australie: Folau - Speight, Kuridrani, Beale, Hodge - (o) Foley, (m) Genia - Hooper (cap), McMahon, Hanigan - Coleman, Arnold - Kepu, Polota-Nau, Sio
Remplaçants: Uelese, Robertson, Alaalatoa, Simmons, Dempsey, Phipps, Kerevi, Rona

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.