XV de France : testé positif au Covid-19, Pierre Bourgarit est forfait à son tour, Teddy Baubigny appelé

Les Bleus sont rassemblés depuis dimanche dans le sud de la France pour un stage de préparation au Tournoi des six nations

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le rugbyman français Pierre Bourgarit lors d'une conférence de presse le 14 juin 2018. (DAVID ROWLAND / AFP)

Le Covid-19 continue de jouer des tours au XV de France. Le talonneur de La Rochelle, Pierre Bourgarit, doit lui aussi déclarer forfait pour le rassemblement du XV de France en vue de préparer le Tournoi des six nations, a annoncé lundi 24 janvier, la Fédération française de rugby.

Le Rochelais de 24 ans (cinq sélections) sera remplacé par le joueur du Racing 92, Teddy Baubigny (22 ans, une sélection). 

Au total, onze Bleus sont absents, à commencer par le capitaine du Stade toulousain, Antoine Dupont, également positif, tout comme ses coéquipiers Romain Ntamack, Cyril Baille ou Anthony Jelonch. Cameron Woki (UBB), Anthony Bouthier (Montpellier) et Uini Atonio (La Rochelle) sont pour leur part blessés.

Le XV de France est rassemblé depuis dimanche dans le sud de la France pour un stage de préparation au Tournoi des six nations (5 février-19 mars). Les joueurs de Fabien Galthié affronteront l'Italie le 6 février au Stade de France pour leur premier match de la compétition.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tournoi des six nations 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.