XV de France : Parra et Jalibert convoqués, Picamoles absent
Depuis la boutique d'un partenaire de la Fédération française de rugby, l'ancien manager de l'Union Bordeaux-Bègles a levé le voile sur le visage de son équipe de France. Une équipe qu'il veut performante dès le premier match du Tournoi des 6 Nations pour affronter l'Irlande le samedi 3 février au Stade de France. Comme pressenti, le demi de mêlée Morgan Parra, excellent depuis le début de saison avec Clermont, fait donc son retour en sélection après plus de deux années d'absence.
En effet, le capitaine de l'ASMCA n'avait plus été convoqué chez les Bleus depuis le quart de finale de Coupe du monde perdu face à la Nouvelle-Zélande le 17 octobre 2015. Mais ses performances sportives et son expérience du très haut niveau (66 sélections) sont des atouts pour insuffler une nouvelle dynamique dans une équipe en perte de confiance.
Jalibert, Priso et Lambey forment la nouvelle vague
Jacques Brunel pourrait associer le revenant Parra à l'insouciance du jeune ouvreur Matthieu Jalibert (19 ans), véritable révélation en Top 14 qui a su s'imposer comme le leader d'attaque de l'UBB (quinze matchs toutes compétitions confondues, douze titularisations), enchaînant les bonnes performances depuis son premier match en Top 14 lors de la 4e journée face à Lyon.
Le deuxième ligne lyonnais Félix Lambey, déjà été convoqué par Guy Novès pour les tests de novembre et le pilier du Stade Rochelais Dany Priso, font eux aussi partie de la sélection de Jacques Brunel. Des convocations méritées au regard des performances des deux joueurs, respectivement âgés de 23 et 24 ans.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.