Cet article date de plus d'un an.

XV de France : Mauvaka remplace Etrillard pour le tournoi des VI Nations

Après la blessure du Toulonnais Anthony Etrillard en Challenge européen ce samedi, c'est le Toulousain Peato Mauvaka qui a intégré le groupe des 42 joueurs du XV de France pour la préparation du tournoi des Six Nations.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Peato Mauvaka intègre le groupe de préparation des Six Nations. Le talonneur du Stade Toulousain, âgé de 23 ans et qui compte une sélection avec le XV de France, a été appelé pour remplacer le talonneur du RC Toulon, Anthony Etrillard. Le Toulonnais s'est fracturé le péroné contre l'équipe galloise des Scarlets ce samedi en Challenge européen. 

Après avoir inscrit un essai, Etrillard, 26 ans, s'est blessé à la 20e minute du match remporté par les Varois contre la province galloise (27-15). Il a quitté le terrain sur une civière, avec un masque à oxygène sur le visage. Le Toulonnais était l'un des 19 néophytes parmi les 42 joueurs convoqués mercredi dernier dans le groupe France par le nouveau sélectionneur Fabien Galthié, pour préparer le Tournoi des Six Nations à partir du 19 janvier. 

Avec AFP. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.