Vidéo Six nations 2024 : le résumé de la victoire renversante de l'Angleterre contre l'Irlande

Publié
Durée de la vidéo : 9 min
...
Journée 4 : le résumé d'Angleterre - Irlande (2024) ... (France TV)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le XV du Trèfle subit son premier revers (23-22) dans ce Tournoi, contre une équipe anglaise qui peut encore croire à la victoire finale.

Chassez le naturel, il revient au galop. En faisant preuve d'une créativité offensive qu'on ne lui connaissait pas, l'Angleterre a finalement battu l'Irlande à Twickenham (23-22) samedi 9 mars grâce à une spécialité maison, un drop victorieux de son ouvreur. Marcus Smith, entré en jeu, a sauvé des Anglais enthousiasmants mais longtemps menés et frustrés par une équipe d'Irlande d'une efficacité redoutable. Auteurs de trois essais face à un XV du Trèfle qui n'avait encaissé que 24 points depuis le début de la compétition, les joueurs de Steve Borthwick ont fait sauter le verrou vert.

Au classement, l'Angleterre revient à quatre points de son adversaire du jour et peut encore rêver de la victoire finale dans le Tournoi. Plus réaliste en première période, l'Irlande a bien défendu et a été efficace sur presque chaque incursion dans les 22 mètres adverses, avant d'être crucifiée au bout de 82 minutes de jeu. Les Irlandais disent adieu à leurs espoirs de Grand Chelem, mais repartent avec le bonus défensif et n'auront besoin que d'un match nul contre l'Ecosse, samedi 16 mars, pour avoir la certitude remporter le Tournoi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.