Vidéo Six nations 2024 : dans les coulisses de la préparation du XV de France avant de défier le pays de Galles

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Après le match nul concédé face à l'Italie lors de la 3e journée, le XV de France a retrouvé le chemin de l'entraînement avec le déplacement à Cardiff en ligne de mire. Les Bleus affrontent le pays de Galles lors de cette 4e journée, vivez au plus près la préparation de Fabien Galthié et ses hommes.
La semaine des Bleus avant le déplacement au pays de Galles Après le match nul concédé face à l'Italie lors de la 3e journée, le XV de France a retrouvé le chemin de l'entraînement avec le déplacement à Cardiff en ligne de mire. Les Bleus affrontent le pays de Galles lors de cette 4e journée, vivez au plus près la préparation de Fabien Galthié et ses hommes.
Article rédigé par Anna Carreau, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Fabien Galthié a fait appel à du sang neuf pour affronter le pays de Galles, dimanche à Cardiff, avec l'espoir de bien finir son Tournoi.

Le XV de France, largement remanié, devra afficher un visage plus conquérant et plus cohérent au pays de Galles, dimanche 10 mars à Cardiff (16 heures, en direct sur France 2 et france.tv), pour sauver ce qui peut encore l'être dans un Tournoi des six nations décevant. Après un lourd revers d'entrée contre l'Irlande (38-17), un succès heureux en Ecosse (20-16) et un nul aussi piteux que miraculeux face à l'Italie (13-13), les Bleus de Fabien Galthié devront retrouver esprit d'entreprise, efficacité et discipline pour ramener quelque chose de l'enfer du Millennium Stadium.

"L'équipe a besoin de se rassurer un peu, mais ce n'est pas la mission de ceux qui réintègrent le groupe. Il faut plutôt amener de la fraîcheur et remotiver le groupe comme ça", explique à France Télévisions Thibaud Flament, le deuxième ligne toulousain de retour de blessure. Le sélectionneur tricolore a fait huit changements dans son XV de départ, donnant leur chance à trois débutants : le deuxième ligne Emmanuel Meafou, le centre Nicolas Depoortere et l'arrière Léo Barré."On a à cœur de finir bien le tournoi, en faisant des gros matchs. Surtout à Cardiff, où c'est toujours un gros combat, dans un stade assez particulier et hostile", assure le pilier Cyril Baille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.