Vidéo Tournoi U20 des Six Nations : le résumé de la victoire de la France au pays de Galles

Publié
Les Bleuets ont largement dominé le pays de Galles (36-19) pour la troisième journée du tournoi des Six Nations U20. Avec cinq essais inscrits, l'équipe de France s'est mise rapidement à l'abri des Gallois qui ont tenté de réagir en fin de rencontre.
Article rédigé par
Hugo Lauzy - franceinfo: sport
France Télévisions

Les Français ont écrasé le pays de Galles (36-19), jeudi, pour la troisième journée du Tournoi des Six Nations des moins de 20 ans.

L'équipe de France des moins de 20 ans a enregistré, jeudi 1er juillet, une deuxième victoire face aux Gallois à Cardiff (36-19), après trois journées dans cette édition 2021 du Tournoi des Six Nations. Auteurs d'une première mi-temps de haute volée, les Français ont inscrit quatre essais par l'intermédiaire de Matthias Haddad (4e) et Léo Barré (31e), sans oublier le doublé de l'arrière lyonnais Alexandre Tchaptchet (17e, 37e).

Le plus gros du travail était fait mais Thibault Debaes (56e), au poste de demi-d'ouverture, est venu enfoncer le clou avant un réveil tardif des Gallois en fin de match. La France, troisième avec neuf points au classement après deux succès et une défaite (contre l'Angleterre), se tourne désormais face à l'Écosse pour son quatrième match du tournoi, mercredi 7 juillet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.