Vidéo Rugby : Ange Capuozzo, le héros italien

Publié Mis à jour
La semaine dernière, l'Italie mettait fin à une série de 36 défaites d'affilée lors du tournoi des VI nations. Et c'est un jeune joueur de Grenoble en Pro D2, Ange Capuozzo qui a été le héros de cette victoire historique contre le Pays de Galles. Stade 2 l'a rencontré.
Article rédigé par
France Télévisions

Le joueur du FC Grenoble rugby avait grandement participé à la victoire de son équipe face au pays de Galles dans le Tournoi des six nations.

L'Italie a mis fin à une série de 36 défaites d'affilée dans le Tournoi des six nations en l'emportant face au pays de Galles, samedi 19 mars. Et c'est Ange Capuozzo (22 ans), pour la première fois titulaire à l'arrière, qui a été le héros de cette victoire historique. En à peine onze secondes, le joueur de Grenoble a électrocuté les Gallois. Stade 2 l'a rencontré.

Passé sous les radars en France

Âgé de 22 ans, Ange Capuozzo est un pur produit du FC Grenoble rugby. Fils d'un père français de parents italiens, et d'une mère franco-malgache, le jeune arrière s'est proposé à la Fédération italienne en 2018, chez les moins de 20 ans. En France, il était passé sous les radars. "Aujourd'hui, je suis Français et Italien, et je suis très heureux comme ça. Bien sûr que je me sens italien, et encore plus après le Tournoi des six nations. Après, ça n'enlève en rien encore une fois mon coté français", confie Ange Capuozzo.

Il a disputé quarante matchs de Pro D2 et a été élu co-meilleur marqueur la saison dernière. L'année prochaine, Ange Capuozzo découvrira le Top 14 et évoluera sous les couleurs de Toulouse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.