Cet article date de plus de trois ans.

Tournoi - XV de France : Parra incertain contre l'Irlande

Le demi de mêlée Morgan Parra, rappelé au sein du XV de France plus de deux ans après sa dernière sélection, est incertain pour le premier match du Tournoi des six nations contre l'Irlande le 3 février, touché au genou gauche, a indiqué lundi le sélectionneur des Bleus, Jacques Brunel.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"On va voir s'il est rétabli et on prendra une décision. On va voir dans quel état il est mais c'est vrai qu'il a eu un petit souci ce week-end. Est ce que cela m'inquiète? Oui, j'espère que tous les joueurs que nous avons retenus pourront débuter l'aventure" a déclaré à RMC Sport Brunel, nommé le 27 décembre en remplacement de Guy Novès. Parra (29 ans, 68 sél.), fortement pressenti pour démarrer face aux Irlandais, a reçu un coup au genou gauche samedi avec Clermont en Coupe d'Europe contre les Ospreys (24-7). Un simple "bobo", avait déclaré après le match le directeur sportif de l'ASM, Franck Azéma.

Ausculté par le médecin de Clermont à la 8e minute, le demi de mêlée, dont la dernière sélection remonte au quart de finale de la Coupe du monde 2015 face à la Nouvelle-Zélande (13-62), n'est sorti qu'à la 75e, remplacé par Greig Laidlaw.

 Il doit être de nouveau examiné lundi après-midi, par l'encadrement médical des Bleus, qui verra également les 31 autres joueurs retenus pour préparer ce premier match de l'ère Brunel. Le groupe est rassemblé depuis 12h00 au Centre national du rugby (CNR) de Marcoussis, où Brunel et ses adjoints, Julien Bonnaire (touche), Sébastien Bruno (mêlée) et Jean-Baptiste Elissalde (arrières), ont commencé à travailler samedi matin. Le premier entraînement est prévu mardi après-midi. Deux séances sont programmées mercredi et vendredi, une samedi, et aucune jeudi et dimanche, jours de repos. La composition de l'équipe retenue pour affronter l'Irlande sera annoncée jeudi 1er février à 9h30.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.