Tournoi des Six Nations - XV de France: "La confiance est intacte", assure Charles Ollivon

Charles Ollivon le promet : "L'ambiance, la confiance... tout est intact", a expliqué le capitaine du XV de France, vendredi 12 mars, à la veille d'affronter l'Angleterre, premier match des Bleus depuis près d'un mois, après les seize cas avérés de Covid-19 qui ont entraîné le report de France-Ecosse.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Comment sentez-vous le groupe avant d'affronter l'Angleterre?
Charles Ollivon
: "On était tous très heureux de se retrouver à Marcoussis en début de semaine. Il y a une bonne ambiance, comme d'habitude: on a tous le sourire, le bonheur de se retrouver... On a attaqué la semaine avec un seul objectif: ce match de demain à Twickenham. On a la chance d'être là, on est là pour tout donner. Le discours est simple: prendre du plaisir et bien préparer la semaine pour pouvoir disputer les gros matches."

Avez-vous digéré l'épisode Covid?
C.O : "On connaît les règles du jeu, on les accepte et il n'y a pas de problème. Très franchement, on s'est retrouvés dimanche, on était tous très heureux. On a de suite basculé sur la préparation de la rencontre. La pression commence à monter, c'est une bonne chose après une semaine très studieuse. L'ambiance, la confiance... tout est intact. La dynamique est la même qu'auparavant. On a envie d'être à demain (samedi, NDLR), de jouer ce match, de continuer à avancer dans le projet. Rien n'a changé."

Eddie Jones vous avait pris de haut à l'automne...
C.O
 : "Pas mal de choses ont été dites l'année dernière, ça avait pu être source de motivation pour nous. Je n'ai pas tout suivi de ce qui a pu être dit récemment mais on sait très bien que l'Angleterre nous respecte. Nous aussi, on les respecte. L'Angleterre a remporté les deux dernières compétitions: on connaît le niveau, l'intensité et l'ampleur de la tâche qui nous attend."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.