Tournoi des Six Nations : suspendu trois matches, l'Irlandais Peter O'Mahony est forfait contre la France

Expulsé en début de match contre le pays de Galles dimanche dernier lors du Tournoi des VI nations, Le troisième-ligne irlandais Peter O'Mahony a été suspendu pour trois matches. Il va, notamment, manquer le match face à la France.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Peter O'Mahony  (BEN STANSALL / AFP)

C'est un petit coup dur pour le XV du Trèfle. Expulsé en début de rencontre face au pays de Galles suite à un geste dangereux, le troisième-ligne Peter O'Mahony a pris trois matches de suspension, comme l'a indiqué l'organisation du Tournoi ce mardi. À la 13e minute de jeu, l'Irlandais avait heurté la tête du pilier adverse, alors qu'il s'était élancé avec l'épaule en avant. Ce geste lui avait valu un carton rouge direct de la part de l'arbitre.

O'Mahony va manquer le match contre les Bleus

Comme le joueur adverse n'a pas été blessé, la commission a classé le geste de l'Irlandais dans les infractions de gravité "moyenne", ce qui implique normalement six semaines de suspension. Mais finalement, la commission a réduit de moitié la sanction du troisième-ligne, qui court du 7 février au 14 mars inclus. Peter O'Mahony va donc rater la réception de la France (le 14 février) et les déplacement en Italie (27 février) puis en Écosse (14 mars). Il sera en revanche à nouveau disponible pour la réception de l'Angleterre, lors de la dernière journée du Tournoi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.