Cet article date de plus de trois ans.

Tournoi des Six Nations : le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, testé positif à la Covid-19

Le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié a été testé positif à la Covid-19 mardi 16 février, deux jours après la victoire des Bleus face à l'Irlande dans le Tournoi des Six Nations. La Fédération française de rugby indique qu'un autre membre de l'encadrement est également touché. Le reste du groupe, dont les joueurs, sont tous négatifs. Ils seront soumis à un nouveau test mercredi, à onze jours de leur match contre l'Écosse.
Article rédigé par Hugo Monier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Fabien Galthié (ici le 14 décembre 2020 avant le tirage au sort de la Coupe du monde 2023) va être placé sept jours à l'isolement. (FRANCK FIFE / AFP)

Le XV de France espérait profiter d'un week-end sans match pour se ressourcer, c'était sans compter sur la Covid-19. Le sélectionneur Fabien Galthié a été testé positif mardi 16 février, deux jours après le succès des Bleus en Irlande (13-15). Le technicien, ainsi qu'un autre membre de son staff, a été placé à l'isolement pour au moins sept jours. 

Les joueurs épargnés

Testés également dans le cadre du protocole sanitaire du Tournoi des Six Nations, les joueurs de l'équipe de France sont tous négatifs. Ils seront à nouveau examinés mercredi matin, pour confirmer ce diagnostic.

S'il est testé négatif à l'issue de son isolement, Fabien Galthié pourra être de retour pour le match contre l'Écosse, prévu le 28 février. L'encadrement de l'équipe de France doit annoncer les 31 joueurs retenus pour préparer cette rencontre mercredi soir. 

-

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.