Tournoi des Six Nations : "Il y a 100% de chances qu'on voit le XV de France contre l'Ecosse" assure Serge Simon, vice-président de la FFR

Alors que le XV de France est décimé par les cas positifs à la Covid-19 depuis plusieurs jours, le doute règne quant à la tenue du match qui doit avoir lieu ce dimanche 28 février face à l’Écosse pour le tournoi des Six Nations. Selon Serge Simon, vice-président de la Fédération française de rugby, "il y a 100% de chances" pour que cette rencontre ait lieu.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Serge Simon, vice-président de la FFR  (GABRIEL BOUYS / AFP)

Le doute est toujours permis. Mais ce lundi, il a été balayé d'un revers de main par Serge Simon. Interrogé par Fabien Lévêque pour l’émission Tout le sport, le vice-président de la FFR s’est montré rassurant quant à la préparation de l’équipe de France à quelques jours du match face au XV du Chardon."On est prêts pour le jouer avec des joueurs qui sont dans la bulle du XV de France, qui sont tous testés négatifs et tous monitorés c’est à dire des tests toutes les 24h."

Si les joueurs sont actuellement placés sous bulle sanitaire, le coronavirus n’a pas hésité à jouer les invités surprises. Quatorze cas ont été déclarés positifs à ce jour, un mauvais timing selon Simon : "La porte d’entrée est difficilement définissable. On est sur un variant britannique. Avec un timing qui nous a été défavorable parce que les premiers cas positifs ont été décelés lundi, avec une possibilité de contamination dans les 48h avant ce test là. Donc avant le transfert entre Dublin et Paris, ce qui inclut le jour du match. Il y a donc eu beaucoup d’interactions dans ces moments-là. On ne savait pas qu’il y avait deux cas positifs".

Les Bleus ont très bien débuté le tournoi et sont actuellement leaders après leur deux victoires en Italie (50-10) et en Irlande (15-13). Cette crise sanitaire est synonyme de grosse difficulté à gérer pour le groupe qui ne se démotive pas. Quant à la possibilité d'un report qui pourrait être annoncé ce mercredi ? "Il y a 100% de chances qu’on voit le XV de France contre l’Écosse. Et victorieux", a conclut le vice-président de la FFR. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.