Tournoi des Six Nations 2022 : le XV de France débutera face à l'Italie, le Crunch en clôture

Le calendrier du Tournoi des Six Nations 2022 est sorti ce mercredi 28 avril. Le XV de France affrontera l'Italie pour son entrée en lice. 

Article rédigé par
Coralie Salle - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Mathieu Jalibert lors du "Crunch" en 2021. (ADRIAN DENNIS / AFP)

Quelques semaines après leur deuxième place lors du Tournoi des Six Nations, les Bleus savent désormais comment se déroulera la cuvée 2022. Les Bleus affronteront l'Italie le 6 février pour lancer leur compétition et finiront par l'Angleterre, le 19 mars.

La Squadra pour commencer, un Crunch pour terminer. Dans un communiqué publié mercredi 28 avril, les organisateurs du Tournoi des Six Nations ont annoncé le calendrier complet de l'édition 2022, qui se disputera du samedi 5 février au samedi 19 mars prochain. Et le XV de France lancera les hostilités en douceur, le dimanche 6 février, puisqu'il débutera par la modeste Italie à Saint-Denis, qui n'a plus gagné un match dans le Tournoi depuis 2015.

Le Crunch comme finale ?

Par la suite, les hommes de Fabien Galthié affronteront, toujours au Stade de France, le XV du Trèfle le samedi 12 février. Avant deux déplacements périlleux pour les coqs tricolores. Le premier à Edimbourg pour défier le XV du Chardon (samedi 26 février) et un second à Cardiff, dans le mythique Principality Stadium, pour affronter les tenants du titre gallois (vendredi 11 mars).

Enfin, et cela pourrait bien être une finale dans le cas où les deux équipes seraient toujours invaincues, les Bleus accueilleront leur meilleur ennemi anglais le samedi 19 mars, pour clôturer le Tournoi des Six Nations 2022.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.