Six Nations : report des tournois féminins et des moins de 20 ans

Le Tournoi des six nations 2021 dames et celui des moins de vingt ans ont été reportés en raison de la pandémie, a annoncé mercredi le comité organisateur. Le tournoi masculin est lui toujours maintenu.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les Françaises du XV de France, lors du tournoi des 6 Nations 2020 (ANDY BUCHANAN / AFP)

Initialement prévus aux mêmes dates que le tournoi masculin, du 6 février au 20 mars prochains, les tournois féminins et U20 des six nations sont finalement reportés. Les féminines devraient finalement le disputer "au printemps ou au début de l'été", selon Six Nations Rugby Limited (SNRL), les organisateurs, mais aucune date n'a été avancée pour le tournoi U20. "Nous sommes engagés dans la promotion et le développement du rugby à tous les niveaux, et en particulier du rugby féminin pour lequel nous voyons des opportunités excitantes de développement", affirme Ben Morel, le président du SNRL, dans un communiqué.

Les organisateurs ont exprimé leur volonté de maintenir le Tournoi masculin aux dates prévues. Mardi, le gouvernement français avait réclamé plus de garanties sanitaires des Britanniques avant d'autoriser le XV de France à se rendre en Irlande (14 février) puis en Angleterre (13 mars). Les organisateurs assurent être "en constante relation avec les gouvernements concernés" et que "le protocole contre le Covid-19 sera renforcé". 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.