Cet article date de plus de quatre ans.

Six nations : Les matches des XV de France féminin et U20 également reportés

Les matches des XV de France féminin et U20, initialement prévus les 13 et 15 mars prochain, sont reportés pour cause de coronavirus, d'après un communiqué de l'organisation du Tournoi des Six Nations. Ces reports interviennent après celui de l'équipe de France masculine, prononcé ce lundi. Les matches auront probablement lieu cet automne.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Les Bleues devaient affronter l'équipe d'Irlande ce dimanche. Ce ne sera finalement pas le cas. Le comité d'organisation du Tournoi des Six Nations a pris la décision ce mardi de reporter ce match à une date ultérieure. Il s'agit du deuxième match reporté des Bleues en quelques jours, puisque la rencontre face à l'Ecosse, initialement prévue le 7 mars, avait également été reporté en raison du coronavirus. L'équipe de France en était à deux victoires (face au Pays de Galles et à l'Italie) en trois matches avant ces deux reports. 

Même sort pour les U20 

De leur côté, les Bleuets ne pourront pas non plus surfer sur leur bonne dynamique. Alors qu'ils avaient dominé l'Ecosse le 6 mars dernier (22-29), les Français devront patienter avant de défier l'Irlande. La rencontre, initialement prévue ce vendredi, a été reportée. Les U20 sont actuellement à la 2e place provisoire du classement des Six Nations, derrière l'Irlande justement, qui compte un match en moins. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.