Six nations 2024 : la France concède un match nul à l'Italie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Six nations 2024 : la France concède un match nul à l'Italie
Article rédigé par franceinfo - J.Chamoulaud
France Télévisions
L'équipe de France n'a pas brillé lors de son match contre l'Italie, dimanche 25 février, à l'occasion du tournoi des Six nations. Elle a concédé un match nul face à l'équipe italienne.

Ils y ont cru jusqu'au bout. Les joueurs italiens avaient le match au bout du pied. Finalement, le score du match se termine avec une égalité : 13 – 13 de part et d'autre du terrain. La France était pourtant motivée à offrir une belle performance sur le terrain. Six minutes auront seulement été nécessaires aux Bleus pour marquer le premier essai, avant d'être transformé. Le public du stade de Villeneuve-d'Ascq (Nord) était alors rassuré.   

Une équipe indisciplinée

Après une défaite lors du match d'ouverture du tournoi face à l'Irlande, et une victoire à l'arrachée face à l'Écosse, l'équipe de France de Rugby espérait changer la donne. Ce match a été un véritable défi physique pour les joueurs, notamment sur les touches, avec une ouverture de score en fanfare. Indiscipliné, le XV de France a pourtant vu le score se resserrer. Réduite à dix et privés de ces cadres, comme Antoine Dupont, l'équipe a débuté la seconde période en ouvrant le score. Insuffisant, puisque le match s'est fini sur un match nul.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.