Italie-Angleterre : le XV de la Rose s'en sort dans la douleur à Rome... Revivez le match du Tournoi des six nations

Après avoir été menée pendant toute la première période, l'Angleterre arrache un succès étriqué sur la pelouse de Rome contre l'Italie, samedi, pour leur entrée en lice dans le Tournoi des six nations.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le demi de mêlée anglais Alex Mitchell, auteur du deuxième essai de l'Angleterre face à l'Italie, le 3 février 2024. (ANDREAS SOLARO / AFP)

Après une Coupe du monde ponctuée par deux raclées historiques contre la France et la Nouvelle-Zélande, l'Italie reprend son année 2024 par une défaite contre l'Angleterre (24-27), mais au terme d'une prestation nettement plus encourageante. Les Transalpins ont même mené pendant quarante minutes, grâce à deux essais d'Alessandro Garbisi (11e) et Tommaso Allan (26e). 

Plus en difficulté dans le défi physique lors du deuxième acte, les coéquipiers de Paolo Garbisi se sont montré indisciplinés et imprécis, concédant trop de pénalités dans des zones clés. En face, le XV de la Rose a été pragmatique, et a repris l'avantage grâce à un essai d'Alex Mitchell (44e). En toute fin de rencontre, l'Italie a accroché le point de bonus défensif grâce à un essai de l'ailier lyonnais Monty Ioane.

Revivez la rencontre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.