Irlande-Angleterre : revivez la victoire bonifiée du XV du Trèfle face aux Anglais, synonyme de Grand Chelem

Invaincue dans la compétition, la première nation mondiale s'est offerte l'Angleterre, samedi, à Dublin (29-16). Avec cette victoire, l'Irlande réalise le quatrième Grand Chelem de son histoire.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Duel d'ailiers entre l'Irlandais James Lowe et l'Anglais Anthony Watson, le 18 mars à Dublin lors de la dernière journée du Tournoi des six nations 2023. (PAUL FAITH / AFP)

Il n'y a pas eu de miracle pour le XV de France. Les Bleus, vainqueurs plus tôt du pays de Galles, ont assisté, impuissants, à la nouvelle démonstration de l'Irlande (29-16), samedi 18 mars, aux dépens de l'Angleterre. Un temps contrariés par un XV de la Rose accrocheur, les partenaires de Johnny Sexton, qui disputait son dernier match dans le Tournoi, n'ont jamais paniqué.

Faisant parler leur puissance supérieure face à un adversaire réduit à 14 depuis la fin de la première période, ils ont progressivement creusé l'écart pour signer une victoire bonifiée (4 essais), s'offrir une fin de match tranquille et fêter le Grand Chelem avec un public dublinois aux anges. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tournoi des six nations 2023 masculin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.