Cet article date de plus de trois ans.

Le pays de Galles lance Adams à l'aile et Patchell à l'ouverture contre l'Ecosse

L'ailier Josh Adams fera ses débuts avec le pays de Galles samedi contre l'Ecosse, lors de la 1re journée du Tournoi des six nations. Le natif de Swansea (22 ans), qui évolue à Worcester, est actuellement le meilleur marqueur d'essais du championnat d'Angleterre. Il bénéficie de la série de blessures de la vedette George North, indisponible pour le match. A l'ouverture, en l'absence de Biggar et Priestland, blessés, Rhys Patchell (Llanelli) hérite du N.10 pour débuter cette édition 2018.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Rhys (Patchell) a débuté en N.10 la plupart des matches des Scarlets. Nous sommes vraiment ravis de sa forme et de son association avec Gareth (Davies) en N.9", a commenté le sélectionneur Warren Gatland. L'ouvreur des Scarlets sera à l'aise puisqu'il retrouvera dans le XV de départ, neuf autres joueurs de la province basée de Llanelli, championne en titre de Ligue celtique. Derrière, il sera notamment aligné avec le demi de mêlée Gareth Davies et le centre Hadleigh Parkes.

Pour le rendez-vous de Cardiff, Gatland a dû se passer de ses cadres blessés Sam Warburton, Jonathan Davies, Rhys Webb et Taulupe Faletau.

Composition du XV gallois

Halfpenny - Adams, S. Williams, Parkes, S. Evans - (o) Patchell, (m) G. Davies -  Navidi, Moriarty, Shingler - A. W. Jones (cap.), Hill -  Lee, K. Owens, R. Evans
Remplaçants: Dee, W. Jones, Francis, B. Davies, Tipuric, A. Davies, Anscombe, Watkin

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.