Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Six nations 2023 : le résumé du succès tardif des Bleues contre les Italiennes

Publié
Durée de la vidéo : 7 min
Le résumé d'Italie - France
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Pour son entrée en lice, l'équipe de France s'est difficilement imposée à Parme (22-12), dimanche, face à une équipe d'Italie portée par son public.

À l'occasion de la première journée du Tournoi des six nations, l'équipe de France a mis du temps avant de s'assurer la victoire face à l'Italie (22-12), dimanche 26 mars, loin des larges succès du pays de Galles et de l'Angleterre samedi. Soutenues par leur public à Parme, les Transalpines ont démontré une ténacité impressionnante, tandis que les Bleues ont connu des maladresses inhabituelles. Malgré les difficultés rencontrées, l'essentiel est assuré pour la première de cette équipe tricolore remaniée

Sous l'impulsion de leur nouvelle capitaine Audrey Forlani, les Françaises sont parvenues à prendre l'avantage grâce à des essais de Gabrielle Vernier (24e) et de Carla Arbez (33e). Prise de court après la pause par l'ailière italienne Alyssa D'Inca (47e), la formation tricolore dirigée par Gaëlle Mignot et David Ortiz a finalement sécurisé son avance, en fin de rencontre, grâce à Caroline Boujard (74').

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.