Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Six nations 2023 : le résumé du crunch complètement fou entre l'Angleterre et la France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 9 min
Journée 5 : le résumé d'Angleterre - France
France Télévisions - Rédaction Sport
Onze essais ont été inscrits sur la pelouse de Twickenham, qui a vu les Bleues tomber d'un rien face aux Anglaises, qui signent un nouveau Grand Chelem.

Un scénario incroyable, mais une fin déjà vue. Menées 33-0 à la mi-temps, les Françaises sont passées complètement à côté de leur "finale", sur la pelouse de Twickenham, samedi 29 avril 2023, pour le dernier match du Six nations 2023. Malgré leur domination territoriale assez nette, les Bleues ont subi la terrible efficacité du XV de la Rose qui n'a pas eu besoin de passer beaucoup de temps dans le camp tricolore pour creuser l'écart au tableau d'affichage. Avec cinq essais inscrits en première période, dont trois transformés, l'Angleterre jouait à une autre altitude. Comme souvent ces dernières années.

Logiquement, tout le monde pensait le match plié à la pause. Mais au retour des vestiaires, le XV de France a affiché un nouveau visage, plein de promesses pour l'avenir, et qui lui a permis de faire flotter un fol espoir de remontada. A leur tour, les Bleues ont inscrit cinq essais, pour grignoter leur retard. Sans le sixième essai anglais inscrit à l'heure de jeu, le miracle aurait été possible. Mais la France s'est finalement inclinée 38-33 à Twickenham, laissant filer une nouvelle fois le Tournoi, qui reste la chasse gardée des Anglaises.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.