Cet article date de plus d'un an.

Six nations 2023 : revivez l'entrée en matière réussie du XV de France face à l'Italie

Les Françaises ont assuré l'essentiel à Parme (22-12), dimanche, en ouverture du Tournoi des six nations.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Charlotte Escudero lors du match de Coupe du monde face à l'Italie, en Nouvelle-Zélande, le 29 octobre 2022. (MICHAEL BRADLEY / AFP)

Après les festivals offensifs du pays de Galles et de l’Angleterre, l’équipe de France a connu plus de difficultés à se défaire de l’Italie, à Parme (22-12), dimanche 26 mars, lors de la première journée du Tournoi des six nations. Les Transalpines n’ont rien lâché de la première à la dernière minute face à des Bleues maladroites.

Portée par la première sélection convaincante de la jeune Carla Arbez à l’ouverture (23 ans), symbole du renouveau tricolore, l’équipe de France s’est montrée pragmatique pour prendre l’avantage en première période (15-7), avant de se faire surprendre au retour des vestiaires par l’ailière italienne Alyssa D’Inca (47e). Malgré l’indiscipline et les fautes de main, les Bleues sont restées en vie grâce à un pack d’avants conquérant. Après avoir buté plusieurs fois sur la courageuse défense italienne, les Bleues ont finalement sécurisé leur avantage dans les dernières minutes par Caroline Boujard (74e).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.