Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : report du match Italie-Ecosse en rugby féminin

Le match du Tournoi des six nations féminin entre l'Italie et l'Ecosse, prévu ce dimanche, a été reporté à une date ultérieure du fait de la multiplication des cas de nouveau coronavirus en Italie, ont annoncé la fédération italienne de rugby et le comité organisateur.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Dans la matinée, le Comité olympique italien (Coni) avait indiqué avoir demandé, sur instruction du gouvernement, le report de toutes les compétitions sportives prévues ce dimanche dans les régions Lombardie et Vénétie, dans le nord du pays, où ont été recensées la majorité des nouvelles contaminations. Le match Italie-Ecosse était prévu à Legnano, en Lombardie, à quelques kilomètres au nord de Milan. "Six Nations Rugby étudie avec la fédération italienne et la fédération écossaise les options de programmation du match à une date ultérieure", a écrit le comité organisateur du Tournoi dans un communiqué.

L'AC Milan a par ailleurs annoncé le report, pour les mêmes raisons, du match de son équipe féminine face à la Fiorentina dans le championnat d'Italie. Samedi, trois matches du championnat masculin prévus dimanche - Atalanta Bergame-Sassuolo, Hellas Vérone-Cagliari et Inter Milan-Sampdoria Gênes - avaient déjà été reportés à une date ultérieure. Une décision similaire avait été prise pour le match de Serie B (2e. div.) Ascoli-Cremonese et pour plusieurs rencontres de Serie C (3e div.).

Les médias sportifs italiens s'interrogeaient par ailleurs dimanche sur la tenue du match de Ligue Europa prévu jeudi à Milan entre l'Inter et le club bulgare de Ludogorets. La Gazzetta dello Sport avance l'hypothèse d'un match organisé à huis-clos. Une dizaine de villes du Nord de l'Italie sont dimanche en quarantaine, avec interdiction d'entrer et de sortir, et le nombre de cas de nouveau coronavirus s'élève désormais à "plus de 100", selon le président de la région Lombardie Attilio Fontana.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.