Antoine Dupont, la nouvelle pépite du rugby français

Publié Mis à jour
Antoine Dupont, la nouvelle pépite du rugby français
FRANCEINFO
Article rédigé par
S. Ricottier, G. Naboulet, S. Lerch, P. Crapoulet, G. Liaboeuf - franceinfo
France Télévisions

À 25 ans, le demi-mêlée vient de remporter le Tournoi des Six Nations avec le XV de France, en tant que capitaine. Une consécration pour celui qui a été élu meilleur joueur du monde en 2021.

Antoine Dupont a soulevé, dans la soirée du samedi 19 mars, son premier trophée avec l'équipe de France de rugby. Le XV de France a en effet remporté le Tournoi des Six Nations. "On repense à tous les sacrifices, tous les entraînements, tout ce qu'on a enduré depuis des semaines", s'est ému Antoine Dupont, capitaine de l'équipe, à la fin du match qui l'opposait à l'Angleterre.

Élu meilleur joueur du monde en 2021

Tous ceux qui l'ont côtoyé sur un terrain de rugby le disent : Antoine Dupont est un affamé. En 2017, il a rejoint le Stade toulousain, avant de devenir capitaine de l'équipe de France. "C'est quelqu'un qui a une grande connaissance du jeu et qui, non seulement, est capable de lire des situations, mais surtout de les anticiper", explique Laurent Labit, entraîneur des arrières du XV de France. Sacré meilleur joueur du monde en 2021, et à présent courtisé par les médias, Antoine Dupont a changé de dimension.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.